David, expérimenté impliqué

Avant de poster un message, merci de vous présenter, ne serait-ce que succinctement. Bienvenue à tous sur ce forum :-)

David, expérimenté impliqué

Messagepar David RG » Lun 8 Avr 2013 09:21

J'ai découvert le lombricompostage il y a 4 ans lorsque mon épouse m'a soumis l'idée d'adopter des vers...
J'ai d'abord trouvé cette idée totalement saugrenue mais en me renseignant, je me suis autoconvaincu (ça n'a pas été difficile) de l'utilité de cette pratique.
Comme beaucoup de novices, j'ai donc commandé sur internet tout le nécessaire (une lombribox + des vers).
Ce modèle s'est avéré petit par rapport à notre production de déchets (il faut croire qu'on mange beaucoup de fruits et légumes frais).
J'ai connu quelques petits soucis... moucherons, trop forte chaleur, mais qui m'ont finalement encouragé à poursuivre et compléter mes connaissances dans le domaine.

J'ai ensuite été chargé de mission prévention des déchets, ce qui m'a permis de promouvoir le lombricompostage à tout un tas de personnes et partager mon enthousiasme pour cette pratique.

Je suis alors passé à un modèle plus grand (toujours pas d'autoconstruction) : le Wormcafé.
Suite à mon déménagement, j'ai du redémarrer mon LC. J'ai donc cette fois profité d'un don de vers par un utilisateur inscrit sur une bourse au lombrics. Malheureusement, celle-ci n'était plus mise à jour et on ne pouvait plus s'y inscrire.
J'ai profité de mon temps libre pour relancer cette initiative en créant le site (blog) Plus2Vers qui reprend l'idée de cette bourse aux lombrics en donnant accès à des donateurs inscrits sur une carte pour les localiser et les contacter facilement.
Une centaine de donateurs inscrit en 3 mois, beaucoup d'encouragement de divers utilisateurs, des sites sur le lombricompostage qui relient l'initiative, bref, que du bonheur totalement gratuit. (http://plus2vers.blogspot.com)

Me voici donc maintenant relayé par lombricompostage.net qui va devenir rapidement une référence.

Moi aussi j'essayerai de répondre à vos questions, vous donner des renseignements, et échanger sur tout un tas de sujets.

A très vite! :)
David RG

Re: David, expérimenté impliqué

Messagepar Solange Aimé » Lun 8 Avr 2013 10:08

Ravie de d'accueillir ici! :D
Bienvenue parmi nous! :D
Solange Aimé

Messagepar jako » Lun 8 Avr 2013 11:52

Bienvenue parmi nous David !!! :)
Sur Nantes, cela marche pas mal ,il y a pas mal de monde impliqué dans la popularisation du lombricompostage !!!! Compostri ,Riche-Terre, Bewo et Plus 2 Vers .... c'est bien !!!! Hélas... pas vraiment le cas en Haute -Normandie :evil:
En tout cas bravo pour ton initiative comme tu dis que du gratuit et perso j'aime bien cette notion de partage qui ,qui est pour moi la seule vraie façon de faire avancer efficacement les choses !!!!
Au plaisir de te lire et d'échanger .
"Ce n'est que lorsqu'il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible"
jako

Messagepar Lombricolo63 » Lun 8 Avr 2013 18:07

Bonjour David RG,
bienvenue sur le forum,
tu sais déjà ce que je pense de ton initiative,je n'ai même pas eu à réfléchir pour m'inscrire sur ton site.Cela nous fait plaisir de te voir ici et de travailler ensemble à la diffusion de cette belle idée qu'est le lombricompostage.
A+
Lombricolo63
Lombricolo63

Retourner vers Présentation et localisation des membres